• Français
  • English
  • Conditions Générales de Vente

    Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation ou de prestation de séjours en chambres d’hôtes à «La Bastide Fauvette » 12 rue Vence 13600 La Ciotat. Elles constituent le contrat entre la propriétaire, Caroline Colas N° SIRET 81440548600014 et le client

    Le client loue une ou plusieurs chambres ou le gîte et des prestations pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

    L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis dès la réservation effectuée par le client et notre confirmation par mail.

     

    TARIFS

    Les prix indiqués sur le présent site sont des prix en € par chambre et par nuit, pour deux personnes et pour la date choisie. Les tarifs sont exprimés en euros et s’entendent TTC ( nous ne sommes pas assujettis à la TVA) . Un petit déjeuner est compris dans le prix (public) des chambres (hors gîte). La taxe de séjour est à rajouter à notre tarif chambre ou gîte (affiché en réception) et est à régler sur place. Nos tarifs et offres s’étendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures.

     

    Tarif  2018 :

    Jacuzzi :

    • gratuit en été du 21 juin au 15 septembre, peignoirs non fournis.
    • pour les autres périodes 20€ par chambre ou gîte- sur réservation uniquement et au moins 24h à l’avance – peignoirs fournis.

     

    Boissons :

    • Champagne 75 cl : 45 €, amuses-bouche offerts
    • Vin 75 cl : 30 €, amuses-bouche offerts
    • Bouteille verre ou canette (bières et divers) :

                    ◦              > 20 cl : 5 €

                    ◦              < 20 cl : 3 €

    • Eau fraîche aromatisée, café, thé, tisane offerts

     

    Petits déjeuners :

    • compris dans le pris de la nuitée des chambres seulement (jus de fruit, pain, viennoiserie, confitures, beurre, lait, céréales, thés, cafés …)
    • option supplémentaire sur réservation 24H avant : jambon, œufs, fromage, fruits ou salade de fruits, yaourt ou faisselle : 8 €

     

    Accès internet :

    • Connexion gratuite en extérieur et en chambre (code d’accès dans le livret de votre chambre – débit sujet à fluctuation en fonction de l’opérateur).

     

    Chambres :

    Les prix varient entre 90 et 200€ pour les chambres en fonction des périodes et sont confirmés lors de la réservation, ils sont communiqués lors de la préservation sur notre site ou sur les sites OTA.

    Les prix sont disponibles auprès des prestataires indépendants et OTA sans que notre responsabilité puisse être engagée.

    La réservation est établie pour un nombre précis de 2 personnes maximum . Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

    Changement de chambres: sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

    Il est également demandé de ne pas manger dans les chambres excepté pour le Petit studio Bastide.

    Un ménage complet et un changement de draps et de serviettes sont effectués lors de séjour long tous les 5 jours.

     

    Enfants

    Les enfants sont les bienvenus à La Bastide Fauvette, nous ne pouvons néanmoins n’accueillir qu’un seul enfant de moins de 2 ans par chambre.

    Les enfants de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux s’ils n’utilisent pas la literie disponible.

    Les enfants de plus de 2 ans où utilisant la literie et le petit déjeuner sont facturés  20 €.

    Les enfants évoluant au sein du « Bastide Fauvette » sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

     

    RÉSERVATION/ ANNULATION

    Les clients devront fournir pour réserver: leur adresse, leurs numéros de téléphone et une adresse mail ainsi que les coordonnées de leur carte bancaire.

    Le client devra indiquer une heure d’arrivée afin que nous puissions organiser sa réception.

    Nous n’acceptons les réservations qu’avec les coordonnées de carte de crédit que nous sommes en mesure de vérifier et nous acceptons les paiements en ligne.

    Le client pourra annuler gratuitement sa réservation jusqu’à 7 jours avant l’arrivée.

    Aucuns frais facturés pour les réservations annulées 4 heures après la réservation

    Le client devra verser 30 % du montant total s’il annule dans les 7 jours précédant l’arrivée avec un minimum d’une nuitée.

    En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis aux propriétaires. Seules les prestations supplémentaires consommées seront dues aux propriétaires.

    Toute facture impayée sur des prestations, des produits, des dégradations des lieux ou d’équipements ou sur des annulations seront débités directement sur la carte bleue laissée par le client en coordonnées.

    Aucun prépaiement n’est requis.

     

    MODALITÉ DE PAIEMENT

    Les modes de paiement acceptés sont :

    • Carte bancaire – VISA, MASTERCARD, MAESTRO, (sous réserve d’acceptation). Le détenteur de la carte donne expressément l’autorisation à COLAS Bastide Fauvette de prélever le montant de l’acompte et ou solde convenu dans les présentes conditions de vente.
    • Virement Bancaire International – Exclusivement, pour les clients étrangers, Le paiement de l’acompte de 30 % du séjour pourra être réalisé par virement bancaire (exclusivement en euros) sur le compte de COLAS Bastide Fauvette. (RIB fourni sur demande).Le nom du donneur d’ordre et celui de la réservation devront être identiques. Les frais de virement sont à la charge exclusive du donneur d’ordre. Dans le cadre d’un virement, la réservation sera réputée ferme uniquement au crédit du compte bancaire COLAS Bastide Fauvette.

    Les chèques ne sont plus acceptés.

     

    ANNULATION PAR LA BASTIDE FAUVETTE

    En cas d’annulation par le propriétaire, celui-ci reversera au locataire les sommes encaissées ou proposera d’autres dates de séjour.

     

    ASSURANCE

    Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

     

    MISE A DISPOSITION DES CHAMBRES

    De 15h00 à 20h00

     

    LIBÉRATION DES CHAMBRES

    A 12h00

     

    HEURES DE PETITS DÉJEUNER

    Le petit-déjeuner est servi uniquement dans la cuisine d’été, salle de petit déjeuner ou terrasses de 8h30 à 10h30

     

    ANIMAUX DE COMPAGNIE

    Les animaux de compagnie ne sont admis que par acceptation expresse de LA BASTIDE FAUVETTE et reste sous la responsabilité pleine et entière du client. Tout animal accepté dans les chambres ne doit cependant en aucun cas et à aucun moment rester seul et enfermé dans la chambre en l’absence de ses propriétaires. Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse dans la propriété. Les propriétaires d’animaux doivent veiller à ce que leur animal laisse les lieux propres et nettoyer les déjections dans le jardin.

     

    RESPECT DES LIEUX

    Les parties non présentées ou les parties privées ne sont pas laissées à la libre disposition des hôtes. L’ensemble des parties privatives de la maison d’hôtes (chambre, salons, salle de petit déjeuner etc…) sont strictement non fumeurs.

     

    LES ENFANTS

    Les enfants évoluent au sein du domaine sous l’unique responsabilité de leurs parents. Le jacuzzi n’est pas surveillé. Pour la quiétude de nos hôtes, les bébés sont acceptés (avec lit de bébé ) uniquement dans les chambres « Didier » et « Petit Studio Bastide ».

     

    ART DE VIVRE

    Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans l’établissement, dans les chambres ou aux fenêtres. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

     

    EFFETS PERSONNELS

    LA  BASTIDE FAUVETTE décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d’effets personnels des hôtes. En cas d’oubli dans la chambre à l’issue du séjour, les effets peuvent être envoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais.

     

    SÉCURITÉ

    Seules les personnes séjournant à LA  BASTIDE FAUVETTE sont autorisées à utiliser les lieux communs et l’usage du Jacuzzi ou de tout autre équipement laissé à disposition, la responsabilité pleine et entière du client  sera engagée vis à vis de toute personne qui seront réputés comme l’accompagnant et utilisant les équipements ou les lieux.  À partir de 23h00, le jacuzzi n’est plus accessible sauf accord express de LA  BASTIDE FAUVETTE et la couverture du jacuzzi est fermée. Pour des raisons de sécurité incendie et de respect, il est formellement interdit de jeter un mégot ou une cigarette dans le jardin.

     

    OFFRES PROMOTIONNELLES

    LA  BASTIDE FAUVETTE peut être amenée à faire des offres promotionnelles sur son site, portant sur des prestations d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, pour lesquelles aucune annulation n’est possible.( l’article L121-20-4 du code de la consommation). Les offres promotionnelles de LA BASTIDE FAUVETTE ne sont pas cumulables entre elles.

     

    ATTRIBUTION DE COMPÉTENCE

    Le présent contrat est régi par le droit français
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux de Marseille compétents dans les conditions de droit commun.

     

    RÉCLAMATION

    Toute réclamation doit être portée à  notre connaissance par mail à carolinedidier@bastide.fauvette.fr nous nous engageons à vous répondre ou à vous proposer une solution de réparation sous 8 jours.